Ultimate magazine theme for WordPress.

Sekou Koureissy Condé : “le CNRD n’avait pas d’ennemis dans ce pays”

0

L’ancien député assure que dès sa prise du pouvoir, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a bénéficié du soutien du peuple de Guinée. Sekou Koureissy Condé estime que la junte a, en l’espace de neuf mois, fabriqué une opposition déterminée à lui tenir tête. 

“Le CNRD n’avait pas d’ennemis dans ce pays. Malheureusement, il a lui-même fabriqué une opposition au sein de la classe politique, de la société civile et de l’opinion nationale. On n’avait pas besoin de cela. Il y a aujourd’hui une accumulation de frustrations. Le colonel Mamadi Doumbouya doit changer cela”, déclare Sékou Koureissy Condé. 

Avant de poursuivre : “L’esprit de dialogue et d’écoute ne sont pas au rendez-vous. Le CNRD doit mettre en place un cadre de dialogue franc et sincère. Il doit savoir que le dialogue ne s’improvise pas. Il faut poser des bases solides. Jusque-là, les bonnes intentions du CNRD sont noyées dans une sorte de crise”.

“Dire au CNRD que tout va bien, c’est de la démagogie. La classe politique est exclue de la transition. Il ne faut pas qu’on continue ça. Nous devons tout faire pour que cette transition réussisse et qu’elle soit la dernière”, conclut l’ancien ministre de la sécurité. 

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  L’UFR entame une profonde restructuration de ses instances à la base
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info