Ultimate magazine theme for WordPress.

Sékou Mahdi Traoré bénéficie de vibrants hommages avant de rejoindre sa dernière demeure

0

Les membres du Conseil national de la transition (CNT) ont organisé ce mardi une cérémonie d’exposition de la dépouille mortelle de Sékou Mahdi Traoré. C’était dans la salle des Congrès du Palais du Peuple à Conakry.

Au cours de cette cérémonie émouvante, des membres du gouvernement, parents, amis et proches collaborateurs de Sékou Mahdi Traoré au CNT dont il était membre de la Commission communication, se sont succédé au chevet de l’illustre disparu pour lui rendre un dernier hommage.

Décédé dimanche dernier des suites de maladie, le défunt a servi plusieurs années durant  dans divers secteurs de l’Administration publique guinéenne, et autres secteurs privés.

Se rappelant du parcours de ce citoyen depuis dans les tribunaux régionaux de Fria, Koundara et à la Cour d’Appel de Kindia où il a été juge, le ministre d’Etat à la Justice et garde des Sceaux, Me Christian Sow a indiqué qu’il s’agit d’une perte immense pour l’ensemble du peuple de Guinée.

Journaliste émérite, Sékou Mahdi Traoré avait fini par se tailler une place de choix dans le cœur des auditeurs des radios Djoliba FM et Soleil FM où il animait l’émission ‘’Mémoire d’Afrique’’. Des témoignages ont ponctué la cérémonie avant que dépouille mortelle du député transitoire Sékou Mahdi Traoré ne rejoigne le royaume des cieux ; laissant derrière lui une veuve et 5 enfants.

Mariam CISSE pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info