[dropcap]L[/dropcap]e député uninominal de Siguiri était au siège du RPG Arc-en-ciel ce samedi 18 juin. Sa présence fait suite à son audition jeudi par la commission de discipline du parti au pouvoir après avoir signé une lettre ouverte adressée au président Alpha Condé.
L’honorable Sékou Savané dit avoir signé ladite lettre avec le docteur Ousmane Kaba et de Mamady Diawara, parce que sentant avant tout malinké pour répliquer aux propos controversés du président Alpha Condé tenus le 28 mai dernier.
“J’ai signé la lettre ouverte parce que je suis malinké, pas au compte du RPG. Si c’était au compte du RPG, j’allais me référer à la base pour engager le parti. Mais vu que la lettre ouverte ne contient pas le logo du parti, je n’ai nullement pas engagé le RPG. Je l’ai fait parce que je suis malinké”, a-t-il déclaré à l’assemblée générale du parti au pouvoir ce samedi.
“Est-ce un crime de dire la vérité dans un parti politique ?”, se demande-t-il, avant de rassurer : “Je n’ai pas quitté le RPG. Je suis toujours du RPG. Et si je dois quitter le RPG, je le ferais honorablement. C’est-à-dire par la grande porte et tout le monde le saura”.
Pour le moment, se répète-t-il, “je n’ai pas quitté. J’ai pardonné parce qu’on a présenté des excuses à l’union mandingue. Je ne suis plus fâché, j’ai déjà pardonné. Donc, je suis et je reste du Rpg Arc-en-ciel”.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
bravo sekou savane moi aussi je suis MALINKE
c’est ça l’homme responsable ne vends pas ta dignité a cause des postes
Suis aussi fierté de cet homme que je ne connais pas mais que je respecte maintenant.