[dropcap]C[/dropcap]omme nous l’annoncions dans nos précédents articles de presse, le député uninominal de Siguiri a été effectivement entendu dans l’après de ce jeudi 16 juin par les membres du Conseil disciplinaire du Bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.
Une convocation de l’honorable Sékou Savané consécutive à la rédaction d’une lettre ouverte adressée au président Alpha Condé au lendemain de sa sortie médiatique du 28 mai.
Au cours de son audition qui a duré une heure et demie environ, l’homme de Siguiri a dressé l’historique parsemée d’embûches du RPG à un moment où il s’est battu pour la cause de ce parti.
Tout en assumant la responsabilité d’avoir été un cosignataire de cette lettre ouverte, le député Savané a déclaré s’identifier à cette formation politique tout au long du reste de sa vie. Une déclaration dont a pris acte le Conseil disciplinaire qui l’a aussitôt invité à prendre part à l’assemblée générale ordinaire du parti ce samedi 18 juin. Ce qui sous-tend que les deux parties sont parvenues à un compromis.
Le parti au pouvoir est secoué par une crise interne depuis le discours controversé du président Alpha Condé le 28 mai à Conakry. Une sortie au lendemain de laquelle trois députés de la majorité ont cosigné une lettre ouverte pour condamner les propos qu’aurait tenus le chef de l’Etat au siège du parti au pouvoir.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info