Ultimate magazine theme for WordPress.

Sékou Souapé Kourouma à l’opposition : ‘’On ne se hisse pas sur le toit de sa voiture pour marcher’’

2

[dropcap]L[/dropcap]ors de la dernière assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, Sékou Souapé Kourouma a déclaré qu’il faut encourager les adversaires d’Alpha Condé à marcher. Selon lui, pendant que l’opposition manifeste, le camp présidentiel s’organise mieux pour aller aux prochaines élections.

Pour lui, les leaders de l’opposition, au lieu de marcher, se hissent sur le toit de leurs véhicules. ‘’Quand on marche, on descend de sa voiture. On ne se hisse pas sur le toit de sa voiture pour marcher. Nous, quand on marchait, personne n’avait un vélo. On marchait à pied et difficilement, on avait les tapettes pour nous permettre de marcher’’, raconte Sékou Souapé Kourouma.

Et d’ajouter : ‘’Nous, on marchait par conviction. Mais aujourd’hui, on a des responsables de l’opposition qui ont assumé la plupart des fonctions ministérielles. Ce sont des gens qui ont versé dans une sorte de fanatisme insurrectionnel’’.

Face aux opposants, il prévient que le parti au pouvoir ne se laissera pas faire. ‘’S’ils pensent que le RPG va s’assoir et les laisser faire ce qu’ils veulent, ils se trompent. Personne n’a la carte grise ou le titre foncier du peuple de Guinée. Nous n’allons pas nous laisser impressionner par quelques marcheurs endurcis’’, indique M. Kourouma.

Il estime, toutefois, qu’il est ‘’mieux de laisser l’opposition marcher. Ça nous permet de nous occuper du peuple et pouvoir gagner les élections. Il faut encourager les opposants à marcher’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. N'dire DT dit

    Espèce de rebelle tu gagnais difficilement de chaussures mais maintenant vous avé appauvri la population en vous enrichissant sur le dos du peuple

  2. Mo Sylla dit

    Bien dit Soupape l’opposition à perdue la boussole depuis le coup KO de 2015.ils se jettent maintenant dans l’inconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info