[dropcap]D[/dropcap]evenu un fervent opposant du régime en place, Sékou Souapé Kourouma avait demandé la semaine dernière à faire partir Alpha Condé lors d’une sortie médiatique. Pour cet ancien secrétaire général de la jeunesse du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), il est le principal fondateur du parti au pouvoir en Guinée. C’est pourquoi, estime-t-il, c’est le combat du RPG qu’il est entrain de continuer.
‘’Les gens savent que je ne suis pas en train de combattre le RPG, c’est ma famille. Car j’ai créé le RPG en Guinée. Quand je rentrais en Guinée, il n’y avait personne, et je suis prêt à aller au débat avec quiconque, qui se réclame de la première heure ou de la clandestinité de ce parti. On n’a qu’à faire le débat’’, a indiqué Sékou Souapé Kourouma au micro de nos confrère de Lynx Fm.
Et de poursuivre: ‘’je me suis toujours battu pour que la démocratie soit réelle dans ce pays-là. Vous pensez que c’est maintenant là que je vais prendre ma retraite? Non, c’est la lutte du RPG qui continue, et le travail n’est pas terminé’’.
L’ancien secrétaire général de la jeunesse du RPG dit ne pas avoir peur dans son combat contre le régime en place. ‘’Je suis de la forêt, et je suis très bien connu en foret. Nous nous connaissons entre nous, parfaitement. Donc, je n’ai aucune crainte’’, a-t-il rassuré, ajoutant: ‘’Je n’ai aucun doute que nous allons descendre sur le terrain et demander aux gens de se lever pour instaurer l’Etat de droit, et la démocratie’’.
Sékou Souapé Kourouma se dit confiant que ‘’les gens vont répondre à nos appels très massivement, et vous verrez sur le terrain ce qui va se passer. Nous allons travailler dans ce sens-là, pour que la Guinée sorte de cette situation très malheureuse’’, a-t-il promis.
Prêt à en découdre avec ceux qui s’opposeraient à son ambition, Sékou Souapé ne passe pas par mille chemins, ‘’je suis un homme de terrain. Quand je décide de faire une action. Je suis sur le terrain moi-même avec toutes les conséquences, nous allons nous battre contre Alpha Condé et vous verrez que ça va porter’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/ boussouriou.bah@visionguinee.info