[dropcap]S[/dropcap]uite à une plainte de la Cellule Balai citoyen, des propagandistes du RPG Arc-en-ciel et de l’UFDG ont été inculpés pour incitation à la haine et placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry. Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique national, rassure que le parti au pouvoir n’abandonnera pas ses partisans.
‘’Nous sommes derrière la justice. Le parti va s’organiser pour être du côté de nos communicants afin de les soutenir moralement et matériellement. Le bureau politique s’est réuni et tous les débats étaient centrés à la situation des communicants’’, affirme Sekou Souapé Kourouma.
Des voix se sont élevées dans les rangs du RPG Arc-en-ciel pour justifier le manque de soutien à l’égard des propagandistes qui ont maille à partir avec la justice. M. Kourouma rassure que le parti les soutiendra. ‘’Quand tu te bats pour le parti, s’il y a un problème, le parti est forcément concerné’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee
‘’On ne peut pas les abandonner. Ils travaillent nuit et jour pour la communication du parti. Nous sommes tous concernés par cette affaire et on fera en sorte que ces gens ne regrettent pas d’être communicants du parti’’, conclut notre interlocuteur.
Aissatou DIALLO, pour VisiionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Si la justice fonctionnait tu devrais etre au gnouf. Car tu es un criminel qui a avoue son crime, Tuer de veritable militaire patriote apres l’attaque rebelle que tu as revendiquer etre le chef. Mais hellas
Ladji diallo tu n est qu un cretin car tu qualifie les innocents de criminels