Ultimate magazine theme for WordPress.

Sékouba Konaté de retour à Conakry : ‘’Je demande aux guinéens de rester derrière le colonel Doumbouya’’

0

Sékouba Konaté de retour à Conakry  [dropcap]E[/dropcap]n provenance de Bamako, le vol transportant l’ancien président de la transition, le général à la retraite Sékouba Konaté, a atterri en début de soirée sur le tarmac de l’apport international Sékou Touré de Conakry.

Alors que ses partisans l’attendaient aux abords de l’aéroport, l’ex-numéro 3 du Conseil national de la démocratie pour le développement (CNDD)a tenu à remercier les nouvelles autorités pour avoir autorisé son retour au bercail.

‘’Après une dizaine d’années d’exil entre le Maroc, l’Ethiopie, les Etats-Unis et la France, j’ai compris que nul n’est bien que chez soi. Rentrer en Guinée est un ouf de soulagement et d’espoir’’, a-t-il déclaré dès sa prise de parole.

Pour ce geste qu’il qualifie de patriotique, le général Konaté a remercié ‘’Dieu le Tout-Puissant qui m’a permis de tenir durant l’exil’’ avant d’adresser ses ‘’sincères remerciements au président de la République, chef suprême des armées, pour son ouverture d’esprit et son sens élevé de responsabilité’’.

Sékouba Konaté dit avoir consacré sa vie à la paix et à la stabilité de notre pays. ‘’J’ai parié sur l’idéal d’une société libre et démocratique dans laquelle tout le monde vivrait ensemble en harmonie avec des chances égales’’, a-t-il mentionné, précisant que ‘’nous devons tous jour un rôle moral pour accompagner le CNRD et notre président dans son chantier de redressement et de regroupement, de réconciliation nationale pour l’intérêt supérieur de la nation’’.

‘’Je demande aux guinéens de rester derrière le colonel-président Mamadi Doumbouya, car il incarne le renouveau, l’espérance et l’union sacrée’’, a-t-il conclu.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info