[dropcap]P[/dropcap]our rentrer en Guinée, c’est une préparation minutieuse’’, disait récemment le général Sékouba Konaté dans un entretien à Espace TV. Sur les antennes de la chaîne privée, l’ancien homme fort de la transition annonçait qu’il préparait son retour au bercail.
‘’Je me prépare. Je rentrerai peut-être dans 6 ou 8 mois. Mais, c’est dans 8 mois’’, avait-il précisé. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis que le général Konaté, qui vit en France, a annoncé son come-back.
Dans une vidéo devenue virale, l’ancien numéro 3 du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) affirme qu’il ne débarquera pas à Conakry du jour au lendemain.
‘’Tu sais comment j’ai quitté Ouagadougou pour rentrer à Conakry ? Ou les Etats-Unis pour le Maroc, au Tchad pour revenir en France ?’’, demande-t-il à l’un de ses interlocuteurs.
‘’Tu crois que je vais rentrer comme un mouton à Conakry ? Mon frère, tu te trompes. Sur le plan stratégique et militaire, tu crois que je vais m’embarquer dans un avion comme un mouton ?’’, questionne-t-il encore avant de préciser que ‘’ça ne se fera pas’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Il a peure que son avion atterrit dans une zone neutre comme son capitaine.