Ultimate magazine theme for WordPress.

Sékouba Konaté n’envisage toujours pas de rentrer en Guinée

1

Guinean Brigadier General and President[dropcap]S[/dropcap]ékouba Konaté envisagerait-il de s’installer au Maroc ? Mi-juillet, alors qu’un tribunal américain venait de le condamner à une amende de 5 000 dollars (4 500 euros) pour une affaire de trafic de devises (affaire dans laquelle il avait plaidé coupable), l’ancien président de la transition guinéenne a posé ses valises à Rabat.

Il séjourne fréquemment dans le royaume chérifien, mais il aurait cette fois décidé d’y rester de manière plus durable, selon son entourage.

Jusque-là, celui qui est toujours le – très – discret commandant de la Force africaine en attente (FAA) partageait sa vie entre Addis-Abeba, Paris et les États-Unis, où vit sa famille.

En revanche, il n’envisage toujours pas de rentrer en Guinée au motif que « les conditions de [son] retour ne sont pas réunies ».

Sékouba veut se rendre bientôt en Côte d’Ivoire, où il espère rencontrer l’ancien président burkinabè Blaise Compaoré (qui avait été médiateur dans la crise guinéenne de 2009) ainsi que plusieurs personnalités ivoiriennes.

Par Jeune Afrique

*Le titre est de VisionGuinee ©

1 commentaire
  1. MAGASSOUBA dit

    un traitre doublé d’un cupide en puissance.fossoyeure de l’economie guineenne.comment un analphabète de sa trempe a pu se hisser à la tete de l’etat guineen? incapable d’assumer la fonction honteusement attribuée à lui au lendemain de la comedie electorale sous sa houlette,notre peu recommandable general est devenu un touriste traffiquant de devises qui souille davantage l’image des africains.que va t – il faire chez wattara? pourquoi veut il rencontrer blaise? dans tous les cas les guineens l’attendent tot ou tard, il rendra compte de sa gestion à la tete de la guinée. tout l’argent volé sans vergogne et deposé dans les banques etrangères retournera coute que coute à la guinée pour servir à son developpement.on peut tout dire du president Dadis mais il faut reconnaitre qu’il a sens élevé du devoir et un amour profond pour la guinée.un vrai patriote .il a fallu qu’un certain general et un certain professeur lui succèdent pour que les guineens dans leur écrasante majorité s’en rendent compte.Mais donnons le temps au temps .et que Dieu benisse la guinée et ses enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info