Ultimate magazine theme for WordPress.

Selon l’UDG, ‘’les assises nationales ne concernent pas les partis soucieux d’une transition de courte durée’’

0

La formation politique de Mamadou Sylla déclare qu’elle n’est nullement concernée par les assises nationales que prévoient d’organiser les autorités de la transition à partir du 22 mars. Dembo Sylla réclame la mise en place d’un cadre de dialogue permanent comme le réclame la classe politique.

Le vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) assure la réussite de la transition va dépendre du Comité national du rassemblement pour développement (CNRD).

‘’Du CNRD, dépendra une transition paisible ou non. Les assises nationales ne concernent pas les partis politiques soucieux d’une transition de courte durée en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel’’, indique Dembo Sylla.

Ce qui les concerne, ajoute-t-il, ‘’c’est un cadre permanent de dialogue politique dont les acteurs sont les autorités de la transition (CNRD, gouvernement), les partis politiques, les partenaires techniques et financiers et un médiateur de la CEDEAO’’.

‘’Les sujets sur la table sont le délai de la transition, la constitution, l’organe de gestion des élections, le fichier électoral, le chronogramme électoral. Puisse Dieu Tout Puissant promouvoir la cohésion et l’entente au détriment des orgueils et considérations subjectives’’, conclut M. Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee. Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info