Selon un cadre de l’UFDG, ‘’au lieu de se préoccuper du bien-être du peuple, la junte semble plus préoccupée par l’enrichissement personnel’’
Le conseiller en charge de la communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse le CNRD d’être plus préoccupé par le détournement des deniers publics, la confiscation que d’œuvrer pour le retour à l’ordre constitutionnel.
Souleymane Souza Konaté se dit convaincu que l’avenir de notre pays est compromis par la gestion de la transition par le général Mamadi Doumbouya, président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
‘’Au lieu de se préoccuper du bien-être du peuple, la junte semble plus préoccupée par l’enrichissement personnel. Les cas de vol, de détournement de fonds publics, d’enrichissement illicite et de corruption à grande échelle, le pillage des ressources naturelles, condamnent les générations présentes et futures à la précarité’’, dénonce-t-il.
Le président de la commission communication de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) réitère qu’il revient au peuple de Guinée de prendre ses responsabilités face aux ambitions démesurées de la junte.
‘’À moins de parer au pire et de stopper à temps cette bande organisée de prédateurs hors pairs, dont l’unique projet est l’effritement de la Guinée après s’être remplis les poches’’, indique M. Konaté.
‘’L’avenir de la Guinée est trop précieux pour être sacrifié sur l’autel de l’ambition démesurée. Il est temps de choisir la voie de la paix, de la justice et de la démocratie. La Nation vacille comme jamais auparavant. Au peuple martyr de Guinée d’en tirer toutes les conséquences’’, ajoute le conseiller en charge de la communication de Cellou Dalein Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com