Ultimate magazine theme for WordPress.

Selon un député, ‘’50 à 60% des guinéens sont polygames’’

0

[dropcap]D[/dropcap]ans l’ancien code civil, la pratique de la polygamie était interdite à toute personne de nationalité guinéenne et demeure proscrite sur toute l’étendue du territoire de la République.

Samedi dernier, l’assemblée nationale a adopté le code civil révisé  autorisant ainsi la pratique de la polygamie.

Il a fallu plusieurs heures de débats houleux, d’arguments avancés par les uns et les autres, pour parvenir à l’adoption du texte qui divisait les parlementaires.

Cellou Baldé, député uninominal de Labé, était de ceux qui ont défendu la polygamie. Pour ce parlementaire, issu de l’UFDG, ‘’sur l’ensemble de la population, 50 à 60% des guinéens sont polygames’’.

Pour éviter le statu quo et maintenir l’interdiction de la polygamie alors que ‘’personne n’a été condamnée parce qu’il est polygame et continuer à violer loi’’, l’honorable Baldé pense qu’il était important de donner des options dans la loi.

‘’Ceux qui veulent être polygames souscrivent à une option. Ceux qui choisissent d’être monogames le fassent aussi’’, coupe-t-il court.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Un proche d'Ousmane Kaba accuse l’Etat de banaliser l’éducation en Guinée
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info