Ultimate magazine theme for WordPress.

Selon un proche de Dalein, ‘’la gouvernance Doumbouya est tout simplement un désastre’’

0

Alors que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) s’apprête à célébrer l’an 2 de sa prise du pouvoir, Souleymane Souza Konaté de l’UFDG dresse un bilan peu reluisant de la conduite de la transition par le Colonel Mamadi Doumbouya.

Le conseiller en charge de la communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (CNRD) estime que le quotidien des guinéens s’est fortement dégradé depuis l’avènement du colonel Mamadi Doumbouya au pouvoir.

‘’Sur le plan social, la gouvernance Doumbouya est tout simplement un désastre. Aujourd’hui, plus de la moitié des guinéens (67%) de la population vivent en dessous du seuil de pauvreté. Pendant ce temps, le gouvernement continue à affirmer à cor et à cri que le pays a un niveau de croissance de 4,7%, alors que le chef de ce même gouvernement disait haut et fort qu’il travaille à ce que la performance macroéconomique soit ressentie par les guinéens dans leur quotidien. Une promesse en l’air’’, fait remarquer Souleymane Souza Konaté.

‘’La Guinée va mal. Très mal ! L’inflation galopante, le chômage des jeunes, l’injustice, l’exclusion, la division ethnique, les harcèlements dont sont victimes certains opérateurs économiques considérés proches de l’opposition notamment de l’UFDG…la liste des maux qui assaillent le pays sous le magistère de la nébuleuse CNRD est longue’’, ajoute-t-il.

Selon lui, ‘’dans les différents marchés du pays, un sac de riz se négocie à 300.000 GNF, le sucre à 470.000 GNF, la farine à 380.000 GNF, etc. Il faut arrêter de tromper l’opinion. Mentir au peuple qu’on gouverne, c’est à la fois le trahir et lui manquer de respect’’.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo assure qu’il ne revient pas au peuple de Guinée de payer les conséquences de la mauvaise gestion de la transition par le CNRD.

‘’Il ne revient pas au peuple de payer le prix de la mauvaise gouvernance et de la gabegie financière du CNRD. Quid des allégations de détournement de l’agent judiciaire de l’Etat portant sur plus de 415 milliards de nos francs qui ont éclaboussé plusieurs cadres de la gouvernance actuelle ?’’, se demande M. Konaté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info