Ultimate magazine theme for WordPress.

Selon un proche de Sidya Touré, “la seule chose que le CNRD apporte aujourd’hui, c’est l’enrichissement personnel de ses membres”

0

Au sein de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, les membres du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), auteurs du coup d’Etat contre Alpha Condé, sont accusés de détournement des fonds publics.

Le secrétaire du Conseil national des jeunes de l’Union des forces républicaines (UFR) accuse les autorités militaires de s’enrichir sur le dos des guinéens.

“La seule chose que le CNRD apporte aujourd’hui, c’est l’enrichissement personnel de ses membres. Une personne qui était mal logée, qui n’avait rien, mais qui commence à construire des maisons en hauteur, qui achète des villas, envoie sa famille à l’étranger a de quoi voler. Et ce vol n’est autre que le dénier public”, assure Mouctar Kalissa.

Ce proche de Sidya Touré ajoute que “tous les grands chantiers du pays appartiennent aux membres du CNRD. Parfois, ils ont des sous couverts”.

Il pense que la junte s’est détournée de ses engagements pris après le coup d’Etat contre Alpha Condé.

“S’ils veulent combattre la corruption, qu’ils justifient d’abord leurs fortunes. Ils sont en train de bousiller le pays, de sucer le pays et les promesses tenues ne sont pas en voie d’être réalisées. Ils nous prennent comme des analphabètes, comme si nous, autres guinéens, ne méritons pas le bonheur”, dénonce M. Kalissa.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info