Ultimate magazine theme for WordPress.

Semaine de la citoyenneté : ‘’une façon de gaspiller de l’argent’’, selon Makanera

7

[dropcap]L[/dropcap]a semaine de la citoyenneté et de la paix qui est à sa 2e édition ne fait pas l’unanimité. L’ancien ministre de la communication dit à qui veut l’entendre que cet évènement n’est ni plus ni moins qu’une manière de gaspiller les deniers publics.

Alhousseine Makanara l’a dit dans un entretien accordé à VisionGuinee. ‘’C’est un faux problème. C’est une façon de gaspiller l’argent de façon inutilement’’, assure-t-il au bout du fil avant de se demander ce que cette semaine peut apporter aux guinéens.

‘’Au lieu de prendre l’argent pour acheter des scanners pour les hôpitaux, on préfère raconter des histoires. Ça ne va aboutir à rien. Ça ne va qu’augmenter la délinquance financière’’, estime notre interlocuteur.

‘’La citoyenneté, c’est le respect de la loi. Et la loi dit qu’on ne doit pas faire de dépenses extra-budgétaires. Un franc de l’Etat, avant qu’il ne soit utilisé, il faut que cela soit autorisé par l’assemblée nationale qui doivent savoir où l’argent doit aller’’, renseigne Makanera, qui se demande à quoi sert le budget alloué au ministère de l’Union nationale et de la citoyenneté.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Un possible glissement du calendrier électoral au-delà de 2020
Place this code at the end of your tag:
7 commentaires
  1. Sacko dit

    Makanera makake est ce que vous vous entendez parler ? Quand vous n’avez rien dire, vous la fermez.

    1. Spirituel dit

      Non Sako, Makarena veut que l’on les laisse pour continuer a aveugler les guineens avec leurs sales politiques. Ils ont ont tellement la haine que quand ils voient une bonne action, ils deviennebt du coup etourdis. Nous allon gagnés sur la politique sale parce que notre nombre les depeassent. Nul ne peut cacher le soleil avec la paume de sa main.

  2. nippon dit

    makanera makake est un dechet politique

  3. Thierno Bah dit

    Sacko est malade les gens disent la vérité et tu insultes tous les guineens sont cuits suite au démagogue comme toi

  4. Sacko dit

    @Thierno Balde petit con idiot, j’ai l’impiession que tu as un problème de lacune surtout ta manière de parler. Comment peux tu raisonner en disant que j’insulte tous les guineens ? Si makake n’a rien à dire qu’il la ferme, la semaine de la citoyenneté et de la paix, est une bonne initiative de la part du ministre Gassama Diaby. @Thiero Balde Donc, quand ont n’a rien de concret à dire on la ferme.

  5. Thierno Bah dit

    Oui sale sacko plus con que toi n’existe pas tu es beaucoup en retard pour soutenir ce genre de propagande ça n’arrange rien pour le guineen

  6. Grace Blessing dit

    Il se declare leader en posant des actes decevant et humiliant ce Makanera, d’ou vinent il et oú ira t-il ? En ignorant que cette precieuse Guinée renferme de bons cadres. Alons seulment!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info