Ultimate magazine theme for WordPress.

Semaine portes ouvertes de la BNIG : une passerelle vers le développement économique et social

0

Conakry, 23 octobre 2023 – C’est en présence du ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara Camara, qui avait à ses côtés le ministre Directeur du Cabinet Présidentiel, Djiba Diakité et le ministre du Budget, Dr. Lanciné Condé, que la Banque nationale d’investissement de Guinée (BNIG) a ouvert ses portes à une diversité de participants, allant des professionnels, des opérateurs économiques aux autorités, en passant par des entrepreneurs et innovateurs. C’était au cours d’une cérémonie marquant le début d’une initiative audacieuse visant à offrir de nouvelles opportunités d’investissement dans le pays.

La BNIG, banque d’État dédiée au financement du développement économique et social, joue un rôle essentiel dans la diversification et la croissance des secteurs clés de l’économie guinéenne. Ses investissements s’étendent à divers domaines, notamment l’agriculture, l’industrie, les entreprises, l’innovation, le commerce, l’artisanat, l’élevage et l’immobilier pour ne citer que ceux-là.

La cérémonie de la Semaine portes ouvertes de la BNIG a été marquée par des discours éloquents de personnalités de premier plan. Notamment du Président du Conseil d’Administration de l’institution bancaire, du ministre du Budget et du Premier vice-gouverneur de la Banque Centrale, Mohamed Lamine Conté. Chacun d’eux a souligné l’importance cruciale de la BNIG dans la poursuite des objectifs de développement du pays.

L’un des moments forts de la journée a été la présentation des actions entreprises par la banque. Les représentants de la BNIG ont ainsi mis en lumière de manière détaillée les projets en cours et les plans futurs pour soutenir la croissance économique en Guinée, qui ont permis aux participants de mieux comprendre comment la banque contribue à la transformation de l’économie nationale.

Une occasion pour eux d’explorer les différents programmes de financement disponibles et de saisir les opportunités d’investissement qui s’offrent à eux.

Pour tout dire, la BNIG amorce un nouvel élan qui rassure. La Semaine portes ouvertes de la Banque Nationale d’Investissement de Guinée, qui se poursuivra jusqu’au 26 octobre 2023 à travers des panels, marque le début d’une nouvelle ère de coopération pour le développement économique et social du pays.

Ce qui permet à cette banque de continuer d’ouvrir des horizons et de catalyser la croissance dans divers secteurs, contribuant ainsi à façonner l’avenir prometteur de la Guinée.

DCI-PRG

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info