Mamadou Aliou Bah, ressortissant guinéen vivant au Sénégal est âgé d’une trentaine d’années. Commerçant de profession, le jeune est natif de la sous-préfecture de Timbi-Madina, préfecture de Pita. Selon une source, le jeune est accusé de viol sur une fille sénégalaise de 7ans à Medina. Le verdict est tombé depuis plus de deux semaines à Dakar.
La victime avait l’habitude d’aller acheter du charbon chez Mamadou Aliou Bah, explique notre source. Un jour, la petite fille a indiqué à sa mère qu’elle ne voulait plus aller chez le commerçant Aliou. Prétexte évoqué, le jeune Guinée a pris le gout le lui faire du mal. Mal que la fille n’arrive pas à expliquer à sa maman.
Le lendemain, la victime retourne chez Aliou acheter du charbon. Habitué des faits, Aliou reprend ses sales habitudes. Il ne s’attendait pas certainement à cela puisqu’il est surpris par la mère de l’enfant en train de faire des attouchements sexuels sur la petite.
Prise de colère, la daronne ne s’est pas retenue. Des injures et menaces sont alors proférées à l’endroit du commerçant qui ne tarde pas à répliquer. Un policier de passer a été interpellé par la mère. Ce dernier saisit Aliou qui est conduit aussitôt dans un commissariat de police du quartier.
Une plainte est portée par la famille de la victime. Après examen médical, la thèse de viol est confirmée. Pendant ce temps, Aliou est en garde-à-vue au commissariat de police du quartier avant d’être déféré devant un tribunal sénégalais.
Depuis plus de deux semaines, notre compatriote est fixé sur son sort. 16 ans de prison ferme tel est verdict du Tribunal. Selon nos sources, Mamadou Aliou Bah a connu la lourdeur de la justice sénégalaise. Il écope également d’une peine d’un mois d’emprisonnement pour détention de chanvre indien.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16
Bien fait pour lui…espere de batard….pour koi faire du mal o gens? Sur quoi une petite fille de 7 ans….si c etai moi le juge, il allai etr condamner pour as vie.
mais lui est plus k batard…