Ultimate magazine theme for WordPress.

Sept (7) morts et 16 blessés dans un accident entre Boké et Boffa : ‘’le camion a divisé le minibus en deux’’

0

Un tragique accident a couté la vie, mercredi 14 aout, à sept personnes à Walya sur la route nationale N°3 Boffa-Boké. Selon les témoins, c’est un minibus de transport en commun qui est entré en collision avec un camion.

Les routes nationales continuent d’endeuiller des familles. Plusieurs guinéens ont payé le lourd tribut d’un grave accident de la circulation à Walya, localité située entre Boffa-Boké, impliquant un véhicule de transport en commun et un camion.

Alpha Cissé du syndicat des transporteurs de Boffa raconte les circonstances le drame est survenu.

‘’Il y avait 23 personnes dans le véhicule. L’accident a causé 7 morts et 16 blessés. Le véhicule qui quittait Conakry pour un marché hebdomadaire, était en train de doubler lorsqu’il est entré en collision avec un camion venant de Boké’’, confie-t-il, avant d’interpeller les autorités 

“Nous appelons les autorités à intervenir à cet endroit. Les accidents y sont fréquents. Bien que la chaussée ne soit pas dégradée, elle est glissante, surtout lorsqu’il pleut. Même si l’on appuie sur le frein, la voiture a du mal à s’arrêter. Plus de 50 personnes ont perdu la vie à cet endroit”, rappelle M. Cissé.

Après l’accident mortel, la direction préfectorale de la santé de Boké a été aussitôt interpellée pour intervenir.

“Hier entre 16h et 17h, nous avons été informés d’un accident qui a eu lieu à 18 km de la préfecture de Boffa. C’est un véhicule et un camion qui sont entrés en collision. Le camion a divisé le minibus en deux. Les passagers qui se trouvaient dans le minibus ont eu des dommages corporels. Il y a eu des lésions corporelles et atteintes à la vie. Quand nous avons été interpellés, nous nous sommes rendus sur les lieux’’, explique Dr Kama Isack Kolié, directeur préfectoral de la santé de Boké.

‘’Nous avons constaté qu’il y avait 17 blessés graves. Ils ont été conduits à l’hôpital préfectoral de Boffa également 6 corps qui ont été conduits à l’hôpital préfectoral de Boffa. La prise en charge aux urgences a été faite. Le plan d’urgence a été déclaré, ce qui implique toutes les autorités. La prise en charge a continué jusqu’à ce matin à 2h du matin. il y en a une victime que nous avons reçue, mais que nous avons perdue à 2h du matin, ce qui complète le nombre de victimes à sept (7)’’, ajoute ce médecin généraliste.

« À 6h, le gouverneur, le préfet et toutes les autorités à l’hôpital. Les corps ont été bien préparés pour qu’ils soient présentables. Imaginez quand un camion passe sur quelqu’un ce qui peut se passer. Les blessés graves ont été pris en charge. Tous les moyens ont été mis en place pour que 7 ambulances soient disponibles pour que les blessés soient évacués à Kamsar pour la suite des traitements, les corps également ont été disponibilisés au niveau de la morgue devant le procureur général, les agents de la gendarmerie, de la police, de la communauté et les parents des victimes. Ils ont été tous remis officiellement aux parents par le procureur”, poursuit-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57 / salimbalde91@gmail.com

Amadou Aliou BARRY
Co-fondateur et Administrateur Général
VisionGuinee.Info, site d’informations générales et d’analyses
Conakry. Koloma, Commune de Ratoma
Tel. +224 621 92 03 49/656 27 36 91
Courriel : amadou.barry@visionguinee.info
            : barryvisionjeunes@gmail.com
Site web : www.visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info