Ultimate magazine theme for WordPress.

Sept commissaires de la CENI rendent leur démission

0

Ayant pris l’acte de la déclaration des partis politiques, réunis au sein du collectif, de l’ADP et de l’AFAG le lundi 27 août 2012, relative à la décision de retirer leurs représentants du gouvernement, de la CENI et du CNT,  sept commissaires de la CENI ont décidé de se retirer collectivement à partir de ce jour vendredi 31 août 2012 de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Les commissaires signataires d’une déclaration  commune ont fait savoir leur décision à l’opinion nationale et internationale, au cours de la conférence de presse organisée dans l’ après-midi du vendredi par le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition Collectif et l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP), à la maison de la presse.

Il s’agit entre autres de :

  1. Thierno Seydou BAYO, Ancien Chef de département communication et information
  2. Mamadou Telly DIALLO, Trésorier
  3. Pathé DIENG, Facilitateur accrédité
  4. Mamadou DIALLO, Chargé de planification
  5. Abdourahmane Telly TOURE, ancien Chef de département logistique
  6. Elhadj Boubacar DIALLO, Chef de département ¨Planification
  7. Mamie Sia TOLNO, Chargé de formation

Il est  à signaler que malgré leur démission, ces commissaires de la CENI continuent à rouler dans les pick-up Toyata qui leur ont été octroyés par la CENI, dans le cadre de l’exercice de leur fonction. Il sera cependant utile de suivre l’exemple du Ministre du Plan, Souleymane Cissé qui après présenté sa démission, a rendu sa voiture de service à son chef de cabinet.

Ciré BALDE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info