Ultimate magazine theme for WordPress.

Serhou Guirassy assure qu’un attaquant doit ‘’se faire mal pour marquer des buts’’ : ‘’J’aime bien m’identifier à Karim Benzema’’

0

Après un brillant parcours à Stuttgart, l’international guinéen continue de faire trembler les filets pour Dortmund. Serhou Guirassy assure qu’un footballeur doit se faire du mal parfois pour marquer des buts.

Justifiant son choix de signer à Dortmund malgré des grands clubs européens, l’attaquant du Syli parle de ‘’la continuité parfaite. Je sors de Stuttgart en Allemagne que je connais très bien. Pour moi, c’était le step parfait même s’il y avait d’autres grosses écuries comme Milan AC et même en Angleterre. Pour moi, c’est un choix logique’’.

Serhou Guirassy estime qu’il a choisi par l’entraîneur de Dortmund par ‘’rapport à mon QI foot. Quand il faut décrocher, je n’hésite pas. Et quand il faut dévorer les espaces, je n’hésite pas non plus’’.

Devant les médias, le sélectionneur BVB Edin Terzić a indiqué qu’il ne changera pour rien au monde l’international guinéen.

‘’Ça fait plaisir venant de ton entraîneur. Après, moi aussi, je dirai la même chose, je ne donnerai ma place à personne aujourd’hui, même s’il y a de bons attaquants. Je suis au top, je ne changerai personne pour moi-même’’, réagit le numéro 9 du club allemand.

Sur Canal+, il dit avoir compris que l’attaquant doit parfois se faire mal pour marquer des buts. ‘’De moi-même, j’ai compris que pour marquer des buts, il faut se faire mal. Souvent, ce sont des courses à haute intensité, des efforts qui font mal. Je suis quelqu’un qui respecte le football. Quand il faut faire la passe, je le fais ou quand il faut tirer, je tire’’, dit-il.

Sur le terrain, souligne-t-il, ‘’franchement je ne suis pas facile. Je mets une exigence. Je suis d’abord exigeant avec moi-même, mais aussi avec mes coéquipiers bien sûr. Je prends souvent l’exemple de Karim Benzema comme attaquant. J’aime bien m’identifier à lui sur comment il joue. Je regarde ses matches, comment il se déplace ou comment il fait jouer ses coéquipiers’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info