Dénonçant une forme d’injustice en n’ayant pas figuré dans le classement des 30 meilleurs joueurs du Ballon d’Or européen, l’attaquant guinéen de Dortmund espère que ceux qui voteront le 16 décembre prochain pour le meilleur joueur africain de l’année prendront en considération ses performances.
Sur Canal+, Serhou Guirassy a exprimé sa déception de ne pas avoir figuré parmi les 30 meilleurs joueurs du classement du Ballon d’Or européen.
‘’Je suis forcément déçu. On voit des grands joueurs là-dedans. Il y a des joueurs qui sont cités, j’aurais clairement été à leur place. Je ne vais dire injustice, mais c’est bizarre. Je trouve cela très étrange. La vie continue, ce n’est pas cela qui va m’empêcher de vivre. Mais des fois, quand il y a de l’injustice, il faut pointer’’, réagit l’attaquant guinéen.
Concernant le Ballon d’Or africain, le joueur de Dortmund estime que ses performances parlent d’elles-mêmes.
‘’Même si je ne le dis pas de ma bouche, les performances parlent pour elles. C’est un objectif que je me suis fixé. Tu peux prendre tous les matches, dans toutes les compétitions, j’étais performant. Donc, j’ai mis toutes les chances de mon côté, c’est un objectif et ça le restera toujours’’, affirme-t-il
A ses yeux, ‘’même le Ballon d’or européen, c’est un objectif. C’est compliqué, parce qu’il y a de très bons joueurs, mais il ne faut pas se fixer des limites’’ souligne la star du Syli national, avant de demander à ceux qui votent de se baser ‘’juste’’ sur les performances.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info