L’attaquant guinéen de Dortmund a vécu la navette entre la France et l’Allemagne. Après une saison à Auxerre en 2016, Serhou Guirassy va se rendre à Cologne avant de revenir à Amiens en 2019 avant de se relancer au Stade rennais FC en 2020 et découvrir davantage son talent en 2022 à Stuttgart.
‘’A Rennes, au début, ça n’a pas marché. Après, il y a eu le changement du coach, j’ai senti cette patate chaude. Mais je me suis dit qu’il faut s’accrocher. On repart sur une nouvelle saison et on va tout faire pour changer les choses. Au final, ça n’a pas été le cas. Après, il faut lâcher l’affaire. En ce moment, je vois des opportunités en Angleterre et en Allemagne’’, raconte l’attaquant guinéen sur la chaîne le Club des 5.
Mais, souligne Serhou Guirassy, ‘’personnellement, j’avais une revanche à prendre sur la Bundesliga. Parce quand j’y étais, j’étais jeune. Donc, j’avais une revanche personnelle. Ce n’était le fait de prouver ou quoi, mais il fallait que j’y aille’’.
Pourquoi Stuttgart ?
Pour lui, ‘’j’avais d’autres clubs, mais Stuttgart reste un club historique. Moi, qui regarde beaucoup de football, je connaissais ce club. Je connaissais déjà les joueurs. C’était une belle équipe. Stuttgart, je n’ai pas hésité. Parce que même au moment de la visite médicale, on m’a appelé pour venir en Angleterre, mais je dis non, je suis à Stuttgart’’.
A entendre le sociétaire de Dortmund, la différence entre la Ligue 1 et la Bundesliga, ‘’c’est qu’en France, les équipes jouent pour ne pas perdre, en Allemagne, les équipes jouent pour gagner. C’est simple (…). En Bundesliga, tout le monde joue, ils sont là pour gagner le match, marquer un but de plus pour logiquement gagner. Quand une équipe ne défend pas forcément le jeu, elle a plus de chance de s’exprimer’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info