Serhou Guirassy rate le Ballon d’or et garde la tête haute : ‘’Je continuerai à donner le meilleur de moi-même’’
Lors d’une cérémonie, le lundi 16 décembre à Marrakech, le Ballon d’or africain a été décerné au nigérian Ademola Lookman. Le guinéen Serhou Guirassy, qui était en lice pour cette prestigieuse distinction, n’entend pas baisser les bras.
Sur sa page Facebook, l’international guinéen a rassuré que ‘’même si le Ballon d’Or africain ne m’a pas été décerné cette année, cela n’enlève en rien la fierté que je ressens d’avoir porté haut les couleurs de notre chère Guinée’’.
‘’Al hamdu lilah. Je tiens à vous remercier, vous, famille, amis, clubs, coachs, coéquipiers, mon peuple, pour votre soutien sans faille et votre confiance’’, a-t-il ajouté dans un message adressé à ses compatriotes guinéens.
Il a également précisé que ‘’votre amour, votre force et votre solidarité me portent chaque jour. Je suis convaincu que cette unité et cette fraternité doivent être préservées et entretenues, en toutes circonstances. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses’’.
Tout en félicitant Lookman pour son sacre, le footballeur international guinéen évoluant au poste d’attaquant au Borussia Dortmund promet que ‘’ce n’est que le début. Je continuerai à donner le meilleur de moi-même, pour vous, pour notre pays, et pour inspirer tous les jeunes Guinéens qui rêvent grand’’.