Après avoir brillé de mille feux dans le championnat allemand, l’attaquant guinéen Serhou Guirassy est l’un des grands favoris pour le Ballon d’or cette année. Invité de l’émission Talents d’Afrique sur Canal+, il a affiché ses ambitions.
Aux dires de l’international guinéen, la confiance l’a beaucoup boosté en Bundesliga. ‘’La confiance, ça aide beaucoup. Et après, ça m’a donné la chance (…). Il y a des saisons où tout réussit pour toi. Tu fermes les yeux, tu tires et ça rentre. J’ai joui de ça et ça a porté fruit collectivement et individuellement’’, dit-il.
A la question de savoir s’il ambitionne de remporter le Ballon d’or africain, l’attaquant du Syli national répond : ‘’Oui ! C’est un rêve de gagner, on verra. Mais ce qui est bien, ce qu’il ne faut pas minimaliser. Parce qu’on voit des talents qui n’ont pas eu la chance de gagner le Ballon d’or africain. C’est une belle performance’’
Convoité par des grands clubs européens, Serhou Guirassy ne ferme pas la porte aux offres. ‘’Aujourd’hui, je suis sous contrat avec Stuttgart. C’est vrai qu’il y a une clause libérale. Et c’est difficile quand tout marche. Il y a aussi des ailiers à aller chercher, on verra bien’’, laisse-t-il entendre.
L’attaquant guinéen s’est par ailleurs ouvert sur son championnat préféré. ‘’L’Angleterre, c’est le championnat que j’aime le plus. Tous les championnats sont excitants. L’Espagne c’est bien, l’Italie aussi. Il n’y a pas de préférence particulière, c’est où tu te sens bien’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info