Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Seul, l’UFDG n’arrivera jamais au pouvoir’’, selon un opposant

2

[dropcap]S[/dropcap]elon le vice-président du parti Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP), l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne pourra jamais accéder au pouvoir sans l’apport de d’autres formations politiques d’opposition.  Ahmed Kourouma préconise une réforme profonde de l’opposition républicaine pour mieux affronter les prochaines échéances électorales.

‘’Nous avons besoin de réformer l’opposition républicaine. Nous allons monter sur le ring pour gagner la présidentielle’’, indique-t-il, évoquant des dysfonctionnements dans les rangs de l’opposition républicaine qu’il faut corriger pour mieux affronter les prochaines compétitions électorales.

Ahmed Kourouma se dit peiné du départ de Faya Millimono des rangs de l’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo. ‘’Il ne faut pas que l’opposition républicaine se croit plus belle qu’elle ne l’est. Il va falloir qu’on descende sur le terrain et qu’on aille conquérir des militants’’, suggère le numéro 2 du parti de Papa Koly Kourouma.

‘’Une opposition doit rassembler les énergies et non avoir en son des querelles intestines mesquines, une pensée monolithique’’, martèle-t-il, assurant qu’en 2020, ‘’seul, l’UFDG n’arrivera jamais au pouvoir’’.

Pour étayer ses propos, il rappelle que le président Alpha Condé est arrivé au pouvoir avec une coalition de partis politiques. ‘’Donc, nous avons le devoir de rassembler des intelligences autour de nous pour conquérir Sékhoutouréyah’’, persiste et signe Ahmed Kourouma.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. DD Kawou dit

    Mr Kourouma du GRUP,la Réforme de l’Opposition républicaine est un mal nécessaire pour aller de l’avant.Ceci est valable pour les autres petits Partis politiques alliés à la COD ou autres Alliances politiques.
    De nos jours et dans le monde entier,aucun Parti politique ne peut gouverner seul,même en Occident.Pour le cas de figure de la France ou de l’Allemagne;la Droite et/ou la Gauche ne peut diriger seul.Encore moins l’extrême gauche ou de droite et/ou le Centre ne peut le faire.Ça prend toujours des Alliances et/ou des Coalitions de plusieurs Partis politiques ayant les mêmes valeurs idéologues.Penser plutôt de s’attaquer à la Révision de la liste électorale et,à l’installation des Chefs de quartiers,de Districts,etc.en Guinée.

  2. Inondi dit

    L’opposition guinéenne ne peut jamais s’entendre, c’est comme une guerre commune ou chacun veut que son problème soit réglé. La haine, le malice, la cupidité et l’orgueil sont leur problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info