Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Si Alpha Condé arrive à effectuer une sortie en Haute Guinée, il sera lapidé’’

2

alpha[dropcap]A[/dropcap]ly Bathé Condé, militant du RPG Arc-en-ciel et président du Collectif des cadres et amis du manding est en colère contre Alpha Condé. Dans un entretien accordé à notre rédaction, il affirme que le président de la République est plus jamais isolé après son discours polémique du 28 mai.

Depuis qu’il a tenu son discours, explique Aly Bathé Condé, ‘’on s’est déployés à l’intérieur du pays dans les 8 préfectures de la Haute Guinée pour expliquer à nos parents que nous avons été indignés et qu’on doit isoler le professeur Alpha Condé. Le message a été compris puis qu’il est isolé aujourd’hui’’.

Ce cadre du parti au pouvoir indique qu’Alpha Condé et la cellule de communication [du RPG Arc-en-ciel] ayant eu vent du travail battu par des cadres malinkés en Haute Guinée, ‘’se sont mis à la tâche pour colmater la brèche en envoyant des émissaires aussi à l’intérieur du pays’’.

‘’A Kankan, ces émissaires ont été refoulés avec 500 millions, à Siguiri, ils ont été pris en otage. A Faranah, Dabola, Kourouma, Dinguiraye jusqu’à Kérouané, le RPG est enterré vivant à l’heure où je vous parle’’, indique Aly Bathé Condé.

Aujourd’hui, jure-t-il, ‘’je vous donne ma tête à couper. Si le président Alpha Condé arrive à effectuer une sortie à Haute Guinée, il sera lapidé’’. Notre interlocuteur dit s’exprimer ‘’au nom de tous les ressortissants du manding à Conakry, mais aussi en Haute Guinée et hors du pays. On a des parents au Mali, au Burkina, en Côte d’Ivoire. L’ensemble de ses ressortissants ont décidé de se désolidariser à Alpha Condé’’.

‘’Donc, il est isolé et nous sommes convaincus qu’il n’est plus dans notre esprit. On l’a soutenu pour qu’ils puissent réunir les guinéens, mais aujourd’hui tel n’est pas le cas. Le plus marrant c’est qu’il s’attaque à notre communauté, nous qui avions fait de lui ce qu’il est aujourd’hui’’, conclut-il.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

2 commentaires
  1. Mady dit

    Puisque vous etes nombreux à Conakry, pourquoi vous ne le lapiderez pas ici, pourquoi haute guinée? Nous avons cru entendre qu’il est national et président de la guinée.

  2. OUMAR dit

    aly bathe conde tu reve debout.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info