Ultimate magazine theme for WordPress.

Si Alpha Condé ‘’perdait la présidentielle’’, il ne ‘’tordra pas le cou’’ à la démocratie (mouvance)

1

[dropcap]I[/dropcap]l n’y a aucun, Alpha Condé sera réélu pour un second mandant. C’est Salim Cissé, secrétaire général du parti au pouvoir. L’actuel Président de la République, selon lui, est arrivé aux affaires au moment où l’économie guinéenne était pratiquement à à terre.

Alpha conde devant la presseDe passage à la radio Lynx Fm ce mercredi, le député Salim Cissé s’est dit confiant de la réélection du Président Condé. ‘’Croyez-moi, il sera réélu parce qu’au moment où Alpha Condé a pris le pouvoir, l’économie guinéenne était à terre pour ne pas dire au fond du puits. Pour relever cette économie et il a fallu sa stratégie politique’’, vante le secrétaire général du parti au pouvoir qui estime que ‘’l’économie guinéenne d’aujourd’hui et celle d’hier ont de très grandes différences’’.

Sur la question du calendrier électoral qui divise la classe politique, Salim Cissé affirme être plutôt préoccupé par l’organisation d’élections libres, crédibles et transparentes. ‘’Que ce soit les communales ou la présidentielle, ce qui m’importe, c’est la transparence du scrutin’’, indique le vice-président de l’assemblée nationale.

Ce qui est sûr, soutient d’emblée M. Cissé, ‘’le président Alpha Condé a la volonté d’organiser des élections propres’’ qui ne souffriront d’aucune contestation. Et si l’opposition remportait la présidentielle, comme ce fut le cas au Nigeria,  ‘’Alpha Condé en tant que démocrate qui a combattu toute sa vie, ne va jamais tordre le coup à la démocratie. Si l’opposition arrivait à remporter les élections, Alpha Condé agira en démocrate’’, jure le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel.

Mais d’ici, conseille Salim Cissé, ‘’je dirai à l’opposition de ne pas brandir le sabre ou le fusil. Car cela ne rime à rien à du tout.  Il faut plutôt brandir de bons programmes de société. Ceux-là qui permettront à notre pays de sortir de l’ornière’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

1 commentaire
  1. IBRAHIMA dit

    C’est tellement beau les discours. Si Alpha est si sûr de sa réélection pourquoi ne pas accepter d’organiser les communales toute suite sa permettrai à tout le monde d’économiser de l’ancre et de la salive. Monsieur le secrétaire on a bien noté votre affirmation « Alpha Condé en tant que démocrate qui a combattu toute sa vie, ne va jamais tordre le coup à la démocratie. Si l’opposition arrivait à remporter les élections, Alpha Condé agira en démocrate’’. Octobre c’est dans 6 mois.
    Wait and see…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info