Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Si Alpha Condé se débarrasse de ses bourreaux, je serai son premier propagandiste‘’

4

[dropcap]D[/dropcap]issident du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), Mohamed Lamine Kaba dirige les Forces intègres pour la démocratie et la liberté (Fidel), parti membre de l’opposition extraparlementaire. Interrogé sur la nomination de Boubacar Barry, considéré comme un opposant modéré, au poste de ministre de l’Industrie, Lamine se dit solidaire au président de l’Union nationale pour le renouveau (UNR).

Mohamed Lamine Kaba, coordinateur de ''Tout Sauf Alpha''
Mohamed Lamine Kaba

‘’Le rôle d’un parti politique d’opposition, c’est d’obliger le pouvoir à améliorer sa gouvernance. De faire en sorte qu’il accélère la préoccupation sociétale, les cadences de réforme. Nous sommes solidaires à la nomination de Boubacar Barry. Mais si par erreur, nous trouvons qu’il (Boubacar Barry) suit la même direction que les autres, je vous assure que je ferai des investigations publiées sur la place publique et dénoncer sa façon de faire‘’, promet Mohamed Lamine Kaba.

Toutefois, l’ancien représentant du candidat Alpha Condé au Sénégal assure ne pas être intéressé à collaborer avec le président de la République : ‘’ Nous avons dit que les bourreaux qui ont pillé l’économie du pays sont avec Alpha, lui-même le reconnait. Il y a de cela deux mois il disait qu’il est mal entouré et que si cela est arrivé, c’est par ce que son frère est mort. Lui-même reconnait que son entourage n’est pas bon’’, aborde-t-il.

Par contre, s’engage le président de Fidel, ‘’si Alpha se débarrasse des bourreaux que lui-même dénonce, ceux-là qui ont réprimé le peuple, je vous assure que nous serons les premiers propagandistes du président. C’est la seule condition car, il n’y a pas un problème personnel entre nous (Alpha et moi) ‘’.

‘’Si l’affaire des audits dont ils ont parlé et aussi du patrimoine bâti continuent, je serai le premier propagandiste du président Alpha Condé ‘’ a-t-il réitéré, en indiquant qu’il ne demande au régime Condé que ‘’de faire la lumière sur le passé de la Guinée, sur les crimes économiques et humanitaires’’. Avec toutes ces conditions remplies, indique Lamine Kaba, ‘’il n’a pas besoin de me nommer. J’ai été son directeur de campagne, je suis censé être son premier propagandiste. Mais s’il(Alpha) ne le fait pas, je m’inscrirai dans l’opposition et je le combattrai‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

4 commentaires
  1. Y'en a marre dit

    La Guinée n’a pas besoin de propagandiste de Président.
    On a besoin de personnes qui veulent travailler. Vous vous chercher où aller faire de la mamaya, il fallait rester avec Alpha Condé car après lui la jeunesse guinéenne veut autre chose. Des intellectuels qui se mettent au service du peuple, pas au service du Président.

    A bon entendeur

  2. HAMCIL dit

    mr boussiriou , vous êtes nul comme votre nom! on dirait que vous ne pouvez informer que de ce qui semblerait être mauvais … on sent que vous êtes acquis à une cause déjà perdu, ALPHA est la solution pour la GUINEE et les GUINEENS. la preuve, on en a guère bésoin de démontrer, kaléta seulement suffit!

    1. Missile RPG dit

      Tu es miserable d esprit ainsi que tes srmblables au RPG.

  3. bah dit

    Les guineenne veux voir leur pays en avence mintenant, fini les manssonges

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info