Ultimate magazine theme for WordPress.

Si Doumbouya est candidat, le camp d’Alpha Condé va-t-il boycotter la présidentielle ? ‘’Nous ne sommes pas prêts à aller aux élections à n’importe quel prix’’

0

L’ancien parti au pouvoir appelle les autorités de la transition à œuvrer pour un retour à l’ordre constitutionnel sans prendre part aux consultations élections électorales. Le RPG Arc-en-ciel croit à ses chances de revenir au pouvoir à travers les urnes.

‘’Nous avons eu le pouvoir par les urnes et nous l’avons perdu par les armes. Et si Dieu le veut bien, nous comptons revenir au pouvoir par les urnes et démocratiquement. Nos camarades exilés ne constituent nullement pas une menace pour la stabilité de notre pays. Nous demandons la libération de l’espace politique. Le CNRD peut aller jusqu’à l’intérieur du pays pour faire la campagne, mais les autres ne peuvent pas le faire. Parce que l’espace politique n’est pas libre’’, martèle l’ancien ministre Lansana Komara.

Avant de demander aux autorités de la transition de respecter les engagements pris : ‘’Nous demandons le respect de l’engagement des autorités. La parole donnée doit être respectée. Si cette parole n’est pas respectée, qu’ils disent qu’ils vont se présenter, ça ne change rien. Sinon, c’est une façon de dire qu’ils restent. C’est pourquoi, il faut donner l’égalité de chances à tous les candidats. On ne peut pas être juge et partie à la fois. Il faut que nos autorités comprennent que notre Guinée a besoin de la stabilité, de paix. S’il doit y avoir élections, il faut qu’elles soient inclusives et transparentes’’.

Le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel estime qu’en faisant ‘’la promotion de la candidature du chef de la junte, ça va provoquer du deux poids deux mesures. Car, quand le juge est partie, les résultats seront faussés’’.

Au RPG, annonce-t-il, ‘’nous ne sommes pas prêts à aller aux élections à n’importe quel prix. C’est clair. Nous voulons des élections transparentes. Nous souhaitons que nos conditions soient respectées et que les autorités respectent leurs engagements vis-à-vis du peuple. Si les engagements ne sont pas respectés, nous allons observer la scène’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info