[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’UFDG était sur sellette. Fodé Oussou Fofana a essuyé de vives critiques de ressortissants de la Basse Guinée après sa sortie médiatique controversée contre Elhadj Sékhouna Soumah, patriarche de la Basse Côte. Comme si cela ne suffisait pas, des femmes ont manifesté devant sa pharmacie pour exprimer leur colère.
Pour l’ancien ministre de la justice, Fodé Oussou Fofana est libre de ses choix. ‘’Il est libre d’accepter quelqu’un comme Kountigui, tout comme il est libre de ne pas l’accepter. Personne ne peut l’obliger à accepter quelqu’un comme Kountigui’’, a dit le professeur Salifou Sylla au micro de VisiionGuinee.
Selon lui, ‘’’si Dr Oussou Fofana dit qu’Elhadj Sekhouna n’est pas son Kountigui, c’est son point de vue. Il est libre de ne pas le reconnaitre et personne ne peut le forcer à faire le contraire. D’ailleurs, je me demande même c’est quoi cette histoire de Kountigui de la Basse Côte et autres. La Guinée n’a pas besoin de cela’’.
A ceux qui sont en colère contre Fodé Oussou Fofana, l’ancien ministre de la justice leur lance un message : ‘’On ne peut pas empêcher les gens de dire ce qu’ils pensent. S’il ne reconnait pas Elhadj Sékhouna, où est le problème ? Cela n’est pas une raison pour qu’on sorte dans la rue pour l’insulter devant sa pharmacie alors qu’il y a plein d’autres cadres issus de la Basse Côte qui ne reconnaissent pas le Kountigui’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
ce sont des manifestants alimentaire ki se contente de 50.000gnf pour montre comment ils ont ete eduquer ca nous etonne pas sinon la liberte d expression existe a ce ke je sache mais les nyarimakha du prof cherche a se faire plaire et sauvegarder leurs postes un point barre
God bless guinea people
Bien dit mon frère révolution1
les opposants guineens considerais elhadj sekhouna soumah a l epoque comme un saint. ils defilaient chaque jour a tanene. mais depuis que elhadj sekhouna a tourné le dos aux opposants moribonds, ils sont devenus tres furieux contre sekhouna soumah , ils le traite maintenant de tout les noms d oiseux. WOIKA
Un kountigi doit etre honnete et surtout le plan. Le jeune sousou qui à crée tous sauf Alpha la aussi dit qu’Elhaj sékouna à perdu son droit d »etre un kountigi.
Cet ancien ministre de l, injustice n, est rien d, autre qu, un menteur.
Fode oussou ne s, est contenter de dire qu, il ne reconnait pas elhadj sekhouna comme son kountigui
Mais il (fode oussou) s, est permis d, insulter pupliquement celui que beauc oups d, autres considerent comme leur kountigui.
Fode oussou n, a reçu que ce qu, ils merite car quand vous insulter le parent d, autrui vous ne pouvez vous attendre qu, a recevoir les memes insultes sur vos propres parents.
Esceque Mr Fodé Ousdou est con pour insulté vieux comme ça même s’il n’rtait pas kountigui. Je ne le crois peut etre lui manquer du respet oui.