Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Si Kassory Fofana arrive à radier un seul enseignant, il ne va pas dormir Premier ministre’’

3

[dropcap]T[/dropcap]out enseignant qui n’aura pas repris le chemin des classes, au plus tard le 31 décembre, sera radié des effectifs de la fonction publique. Cette menace qui plane sur la tête des grévistes est du Premier ministre Kassory Fofana, selon le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

En assemblée générale mercredi au siège du SLECG, Oumar Sylla, plus connu sous le nom de Foniké Manguè, membre des Forces sociales, a mis en garde le chef du gouvernement.

‘’La Guinée est un pays souverain. La souveraineté appartient au peuple’’, a indiqué au Premier ministre cet activiste de la société civile. ‘’Si Kassory Fofana arrive à radier un seul enseignant, ce jour-là, il ne va pas dormir Premier ministre’’, a-t-il menacé.

En tant que membre des Forces sociales, a poursuivi l’orateur, ‘’nous connaissons la stratégie qu’il faut développer pour faire sortir tous les guinéens dans la rue pour que Kassory Fofana soit demis de ses fonctions comme l’a été Eugène Camara à un moment donné’’.

Il se demande comment le chef du gouvernement peut se permettre de déclarer qu’il préfère l’ordre à la loi. ‘’Ça  veut dire qu’il préfère la loi de la jungle, parce qu’il ne connait pas les textes loi. Ce qui fait que parfois, il dit des choses dont il n’a pas la maitrise’’, a conclu Oumar Sylla.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Ladji dit

    Kassory doit etre limoger pour sauver l’ecole. Il ne comprend absolument rien. Ecouter on peut forcer un enseignant a aller en classe mais on ne peut pas le forcer a dispenser correctement ses cours. Un enseignant demotiver est plus dangereux qu’un enseignant en greve. Pour eviter la radiation et la suspention de salaire les enseigants peuvent aller bacler les cours et consequement detruire l’avenir du pays. Kassory est une honte depuis qu’il PM ce pays marche en reculons.

    1. Ibrass dit

      Kassory est traitre il va faire chuté Alpha condé au pouvoir et il diras Alpha ne la pas écouté

  2. Didi dit

    Ce qui est sûr les syndicats et l’oppositions ont échouer avec alpha condé ils ne peuvent pas gagner à cause de leurs amateurisme face à ce gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info