[dropcap]I[/dropcap]nterrogé sur l’avenir de l’actuel parti au pouvoir, Mohamed Lamine Kaba, ancien directeur de campagne d’Alpha Condé au Sénégal estime que le président de la République ne souhaite pas qu’il y ait des débats au sein du RPG Arc-en-ciel.
Toute chose qui prouve, selon Mohamed Lamine Kaba, que “le RPG n’a pas d’avenir”. Il note qu’au sein du parti au pouvoir, “la mobilisation n’est plus là comme par le passé. Nous regrettons qu’il y ait des démissions à chaque fois”.
Le président du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (Fidel) pointe du doigt le chef de l’Etat sur les dysfonctionnement que connait le RPG Arc-en-ciel. “La loi a chassé le président Alpha Condé. L’article 38 dit que lorsqu’on est président de la République, on ne doit pas gérer un parti politique”, renseigne-t-il.
Or, souligne-t-il, “nous constatons qu’il continue à s’immiscer [dans le fonctionnement du parti]”. Il conseille aux responsables du parti au pouvoir de prendre une décision pour que le RPG Arc-en-ciel continue d’exister. “Si le RPG veut rester éternel, comme tout parti politique le souhaiterait, il doit pourchasser le président Alpha Condé”, propose Mohamed Lamine Kaba.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
mhamed lamine kaba tu peut devenir ministre tu es trop vilain