Ultimate magazine theme for WordPress.

Si les accords ne sont pas respectés, l’UFDG appellera ses militants à descendre dans la rue

6

bano[dropcap]A[/dropcap]u cours de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), samedi dernier, le vice-président chargé des affaires politiques a demandé aux  militants de rester vigilants sur l’application des accords politiques.

‘’Nous avons négocié. On ne peut pas avoir dans une négociation tout ce qu’on veut. Mais si nous sommes arrivés à la signature des accords, c’est parce que chacun estime et trouvé de comptes’’, indique Bano Sow.

Ce qu’il faut aujourd’hui, poursuit-il, ‘’c’est de réfléchir sur les comptes de chacun. C’est certain  que le pouvoir se dit qu’il y a de l’accalmie. Aujourd’hui, on a l’impression que nous n’allons plus sortir [dans la rue]. Aujourd’hui, ils ont l’impression qu’ils gagnent du temps’’.

Mais, prévient-il, ‘’expliquez au pouvoir qu’il se trompe lourdement en pensant que nous ne sommes pas mobilisés ou vigilants. Ce qui est essentiel pour nous, c’est de rester mobilisés pour qu’à la moindre alerte, nous soyons encore dans la rue. Parce que nous allons exiger que les accords soient respectés conformément à la signature’’.

Pour lui, ‘’il faut que le pouvoir sache que nos intérêts aujourd’hui, c’est de veiller à ce que tout ce qu’a été convenu soit respecté et dans les meilleurs délais. Parce que nous sommes convaincus que si les accords sont respectés et que nous allions à des élections libres et transparentes avec un fichier assaini, nous sommes certains de gagner le pouvoir et être à Sékoutoureyah’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 666 905 416 / boussouriou.bah@visionguinee. info

6 commentaires
  1. Guinéen outré dit

    Vos menaces bidons ne font peur qu’à vous mêmes!
    Si entrainer la mort d’innocents jeunes ne vous dérange pas,alors continuez ainsi et vous verrez si vous accéderez au pouvoir dans ce pays!
    Bande de cyniques sans coeur!

  2. diallo dit

    bien dis Guineen Outré

  3. Tamba dit

    Personnes ne supportent ces abroutis éleveurs dans ce pays ils pensent detenir le monopole de la violence.

  4. Ousmane Diallo dit

    Tamba , tes écrits révèle ton degré d’ abrutissement.Relis toi et tu verras que tu es le degré zéro de la bêtise. En s’attaquant à une communauté, on doit s’attendre à un effet boomerang. Ça , seules les personnes douées de raison le savent mais les tarés de ton espèce l’ignorent.
    La violence n’est du côté des éleveurs qui manifestent pacifiquement mais plutôt du côté de tes semblables.

  5. Ousmane Diallo dit

    Tes écrits révèlent (correction pour ne pas être plus abruti que Tamba « l’abrouti »

  6. Tamba dit

    Personnes ne vous aime dans ce pays vous pensez venir au pouvoir par la violence et la haine on vous attends. Pour les peuls aucun président n’est bon et ne sera bon tant que c’est pas un Barry un Diallo ou un sow même conté qui vous permis de vous épanouir vous l’avez traité de tout. L’histoire de dallein dans ce pays elle est trop récente (cortuption,delapidation des ressources de ce pays)pour qu’il soit président choississer un autre éleveur lol. Vous croyez être violent ? Non on vous laisse faire c’est tt

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info