[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces républicaines (UFR) existe sur l’échiquier politique guinéen il y a plusieurs printemps. Il y a 17 ans depuis qu’elle s’est lancée dans la conquête des instances électives, notamment les mairies rurales et urbaines, les municipalités, le Parlement et la Présidence de la République.
Au regard de l’importance qu’elle revêt aujourd’hui sur la scène politique du pays, son député, Ibrahima Bangoura, l’assimile à une coqueluche qui intéresserait tous les acteurs politiques.
“Aujourd’hui, nous avons 17 ans. Ce qui représente l’âge auquel une jeune fille peut être prise en mariage. Donc, si l’UFR était une jeune fille, un prétendant lui aurait demandé la main aujourd’hui’’, déclare le parlementaire, sous les applaudissements des militants mobilisés samedi 4 juin au siège de ladite formation politique.
‘‘Vous savez, ce n’est pas un problème d’hommes. Mais c’est un problème d’homme intègre, d’homme de consensus, de vision et de conviction. Et notre leader incarne cet homme’’, conclut-il.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee. Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info