Ultimate magazine theme for WordPress.

Siaka Barry clarifie la position de son parti : ‘’Nous ne nous reconnaissons pas en l’opposition républicaine’’

1

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la culture a lancé samedi en grande pompe sa formation politique dénommée Guinée débout qui se réclame social-démocrate. Interrogé sur son positionnement, Siaka Barry l’a dévoilé au grand public devant un parterre de journalistes.

‘’Nous sommes de l’opposition. Que cela soit su. Mais à quelle opposition appartenons-nous ? Nous ne sommes pas de l’opposition qui se dit républicaine mais qui se revêt de valeurs antirépublicaines’’, indique-t-il.

Avant de poursuivre : ‘’Une nouvelle coalition est en train de naitre. Elle se dit opposition démocratique. Nous attendons de la voir à l’œuvre, on reconnait le bon maçon au pied du mur. J’ai vu mes ainés Sidya Touré, Ousmane Kaba et autres se réunir pour parler d’une nouvelle opposition. C’est le sens de l’’engagement et du combat patriotique qui compte pour nous, pas le label’’.

En attendant, insiste Siaka Barry, ‘’nous ne nous reconnaissons pas en cette opposition qui se dit républicaine. Nous ne nous reconnaissons pas pour le moment en cette autre opposition qui se dit démocratique’’.

Le parti Guinée débout se définit comme un contre-pouvoir qui critique le régime en place et fait des propositions constructives. ‘’Nous ne sommes pas des communistes. Nous ne voulons pas réveiller Staline, encore moins le communisme de la guerre froide. Notre révolution, c’est le changement radical des mentalités et comportements. Plus que les réformes, il faut parler de révolution’’, a-t-il coupé court.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. I. Mb. SOW dit

    Si l’on avait seulement vu les Siaka Barry, Bah Oury ou Bantama Sow se vouer à autre autre chose, qu’à jouer les rôles de « marionnettes politiques » qui ne trompent plus personne dans l’opinon guinéenne et ce, depuis 2010, il y aurait en effet de quoi s’inquiéter tant soit peu pour les partis de l’opposition républicaine, voire plus particulièrement pour l’UFDG.
    Ceci dit, c’est bien au pied du mur de ce nouveau parti, Guinée Débout, que l’on jugera rapidement du sérieux de son « maçon bâtisseur »; qui n’en finit plus du reste d’agiter le spectre de sa candidature à la présidentielle de 2020…
    Cependant, l’on ne peut que souhaiter bon vent au parti Guinée Débout (GD) et à son leader Siaka Barry, qui se proclame de surcroît solennellement opposant au pouvoir RPGiste en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info