Siaka Barry expose aux Nations Unies ses points de ‘’divergences et d’incompréhension avec le gouvernement et le CNRD’’
L’ancien ministre de la culture et du patrimoine historique et président du Mouvement populaire démocratique de Guinée (MPDG) se réjouit du séjour en Guinée d’émissaires des Nations Unies. Siaka Barry assure qu’en marge de la rencontre entre la délégation onusienne et la classe politique, hier vendredi, l’occasion a été saisie par son camp pour partager ses points de divergences et d’incompréhension sur la conduite de la transition par le CNRD.
Longtemps absent de l’échiquier politique guinéen, le président du Mouvement populaire démocratique de Guinée (MPDG) fait partie des acteurs politiques guinéens reçus, ce vendredi 8 novembre, par les émissaires des Nations Unies à Conakry en séjour dans la capitale Conakry depuis le 5 novembre.
Alors que cette mission séjourne en Guinée pour évaluer les défis liés au processus électoral en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel, l’acteur politique Siaka Barry assure avoir saisi l’occasion pour exposer ses points de discordes avec la conduite de la transition par les autorités militaires.
‘’J’ai eu l’honneur de présenter sans aucune complaisance, notre position face aux défis politiques, sociaux et économiques qui interpellent actuellement tous les guinéens en soulignant nos points de divergences et d’incompréhension avec le gouvernement et le CNRD’’, indique-t-il.
L’ancien député Barry salue les efforts du système des Nations Unies pour ‘’son implication en vue de la réinstauration d’un dialogue franc, sincère et honnête entre nous les guinéens en vue de sortir de cette transition qui risque un enlisement si chacun de nous n’y met pas la bonne foi’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Président Siaka Barry sera le prochain père de la nation guinéenne. Le peuple entier lui porte confiance. La jeunesse est avec lui. Il est le seul leader à l’écoute du bas peuple. Il faut côtoyer l’homme pour en savoir.
Les prochaines élections ça va faire mal, car le peuple votera pour lui afin qu’il relève le défi vers un développement escompté.