[dropcap]J[/dropcap]eudi dernier, Siaka Barry a cédé son fauteuil de ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique à Bantama Sow. Dans son allocution officielle, il a tenu à exprimer sa reconnaissance et son admiration au président de la République
‘’Je m’en voudrais éternellement si je n’adressais pas sincèrement et du plus profond de mon cœur, mon infinie gratitude à son Excellence Mr le Président de la République, qui parmi tous ces valeureux guinéens, m’a accordé son inestimable confiance et l’insigne privilège de servir mon pays, pendant vingt mois, au sein de son gouvernement’’, a-t-il déclaré en substance.
Siaka Barry ajoute : ‘’Je vous prie, en mon nom, de lui transmettre ces mots pleins de reconnaissance, mais aussi d’admiration émanant d’un fils spirituel soucieux de s’inscrire à jamais dans la vision démocratique originelle de ce valeureux père. Qu’il soit rassuré de ma bienveillance infinie à son égard et de mon amour filial franc et sincère’’.
‘’C’est justement cet amour filial, qui ne me permettra jamais contre lui, d’être un Brutus autour de César’’, assure-t-il, avant de conclure : ‘’Sans fioriture, ni démagogie, je vous prie de bien vouloir lui transmettre mes souhaits ardents de réussite dans sa noble et exaltante œuvre pour une Guinée démocratique et résolument tournée vers le progrès social et économique’’.
Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info
Merci Mr Le Ministre D’avoir Le Courage A Etre Reconnaissant Envers Le President.