Ultimate magazine theme for WordPress.

Siaka Barry : ‘‘J’ai senti mon départ au gouvernement comme un soulagement’’

1

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique pense que sa défense des idéaux de la révolution lui a valu son départ du gouvernement  d’Alpha Condé. De passage au Ghana alors qu’il était aux affaires, Siaka Barry a déclaré qu’il reste et demeure révolutionnaire dans l’âme.

Il assure n’avoir pas été frustré par l’acte présidentiel le limogeant du gouvernement. ‘’J’ai senti mon départ au gouvernement comme un soulagement (…). C’est mon amour pour la gauche révolutionnaire qui m’a poussé vers le professeur Alpha Condé. Je pense que notre divorce est venu de  de mon amour pour la révolution’’, affirme Siaka Barry.

Selon le dirigeant du mouvement Génération debout, son divorce d’avec le président  Alpha Condé est intervenu après son discours tenu à Accra le 12 août 2016. Pour lui, en comparant la démarche révolutionnaire du Ghana à celle de la Guinée, ‘’on se rend compte que le Ghana est en train de sauver son  âme là où la Guinée est en train de perdre sa tienne’’.

‘’J’ai rendu hommage à Sékou Touré et Kwame Nkrumah et j’ai dit que je reste et demeure révolutionnaire dans le corps et dans l’âme. Et j’ai été débarqué 24 aout deux semaines après mon retour à Conakry’’, poursuit-il dans la Tribune de l’actu.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpahe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Sylla dit

    Mais pourquoi en Guinée lorsque un ministre est limogés il devient aigris et il se transforme en patriotes et donneur de leçons

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info