Ultimate magazine theme for WordPress.

Siaka Barry : ‘’Je n’ai jamais pensé être ministre…’’

1

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la culture ne regrette pas son limogeage du gouvernement.  Siaka Barry assure qu’il n’éprouve aucune nostalgie de la fonction ministérielle.

‘’Je n’éprouve aucune nostalgie. Je n’ai jamais pensé être ministre. Ce n’était pas dans un calcul. Si j’ai été ministre, ça a été un aléa de parcours. Mais je ne dis pas que je ne méritais pas de l’être’’, a-t-il confié à « Rien à cacher ».

Siaka Barry, à la tête du mouvement Génération debout, se considère comme un enfant du bas peuple. ‘’Je fais partie des 65% d’analphabètes que compte notre pays. Mon père n’a pas été à l’école. Ma mère non plus. J’ai connu une scolarisation très difficile à cause de la pauvreté de mes parents’’, raconte l’ancien patron du département de la culture, qui évoque son parcours.

‘’J’ai fait mon petit bonhomme de chemin sur le plan scolaire et universitaire.  L’école était pour moi un privilège. Si un enfant, qui a accompagné sa mère dans les marchés pour revendre à la sauvette, se retrouve un jour sur le fauteuil ministériel, il doit rendre grâce à Dieu. Il ne doit pas prendre cela comme  l’aboutissement logique de sa propre histoire’’, relativise M. Barry.

N’étant plus ministre, il déclare qu’il se retrouve dans sa peau de ‘’prolétaire et d’enfant du bas peuple’’ pour continuer son combat.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Mamadou sadabiou Barry dit

    Pensons à relever le defit celui de bâtir une Guinée pour tous les guineen

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info