Ultimate magazine theme for WordPress.

Siaka Barry : ‘’Je ne voudrais pas voir Alpha Condé sortir par la petite porte de l’histoire’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a fêté ses 81 ans ce lundi 4 mars. A cette occasion, Siaka Barry, ancien ministre de la culture et du patrimoine historique, lui a adressé ses vœux de joyeux anniversaire au locataire de Sékhoutouréyah.

Siaka Barry souhaite que le numéro 1 guinéen ait la sagesse d’un Mandela afin de savoir s’en aller par la grande porte de l’histoire en remportant sa dernière bataille en 2020 contre ses propres tentations et contre l’opium du pouvoir.

‘’Je ne voudrais pas voir cet homme sortir par la petite porte de l’histoire. J’ai voulu qu’il fasse attention à son entourage et ses courtisans et qu’il puisse aller dans le sens de l’aspiration profonde du peuple en participant à l’ancrage définitif de la démocratie dans notre pays’’, déclare Siaka Barry.

‘’J’aimerais que le président Alpha Condé, dans cette marre aux crocodiles accrochés à lui dans son entourage  pour lui pour le faire dévier  de son chemin historique,  ait du discernement’’, poursuit-il dans la Tribune de l’actu.

L’ancien ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique invite le chef de l’Etat à ne pas écouter les sirènes révisionnistes. Il lui demande de privilégier la volonté du peuple au moment opportun en quittant le pouvoir au terme de son second et dernier mandat présidentiel en 2020.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Marche de l’opposition : un mort et trois blessés, selon le gouvernement
Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    C’est un Bon Conseil pour Alpha Condé en Guinée.Mais,est-ce qu’il a des oreilles pour bien suivre ou écouter ce sage conseil de Siaka Barry…?.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info