Ultimate magazine theme for WordPress.

Siaka Barry lance son parti et annonce sa candidature à la présidentielle de 2020

0

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la culture ne s’en cache pas. Il rêve grand et ambitionne de bousculer la classe politique vieillissante. Siaka Barry, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a officiellement lancé son parti Guinée débout.

Cet ancien collaborateur d’Alpha Condé se donne pour missions : ‘’Corriger tous les errements de la vieille classe politique, corriger les manquements à la démocratie, éviter à la Guinée de tombe dans une forme de gérontocratie qui ne dit pas son nom’’.

Siaka Barry ambitionne de conquérir le pouvoir pour le redonner au peuple. ‘’Je ne suis pas intéressé par un poste ministériel. Je ne ferai pas de la figuration. Je n’irai ni à gauche ni droite. J’irai dans le sens des aspirations profondes de la jeunesse’’, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse qu’il animée samedi au siège de son parti.

‘’Notre parti a été créé pour cueillir le pouvoir et le donner au peuple (…). Nous serons aux législatives. Si le parti me donne sa confiance, je serai candidat à la présidentielle de 2020. Peut-être que je suis pour le moment le premier candidat à se déclarer pour la présidentielle de 2020’’, a-t-il assuré.

En ce qui concerne son positionnement sur l’échiquier, il affirme que Guinée débout fait partie de l’opposition. ‘’Nous n’avons peur de dire à la face de l’opinion nationale et internationale que nous sommes un parti d’opposition. Que cela soit clair et su’’, a-t-il conclu.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info