Ultimate magazine theme for WordPress.

Siaka Barry : ‘’l’une des graves erreurs que l’UFDG a commises, c’est de laisser Bah Oury…’’

1

[dropcap]L’[/dropcap]Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (URDG), formation politique dirigée par Bah Oury, a inauguré son siège samedi à Kipé. La cérémonie a connu la présence de Siaka Barry a mis l’occasion à profit pour vanter les mérites de l’ancien ministre de la réconciliation nationale, qu’il qualifie d’homme de convictions.

‘’C’est la première fois que je foule le siège d’un parti politique en Guinée. Je le fais pour un homme, parce que je me reconnais en ses convictions et aux valeurs républicaines, démocratiques et patriotiques qu’il défend’’, a fait savoir l’ex-ministre de la culture et des sports.

Il a tenu à préciser aux militants et sympathisants de l’URDG que ‘’je n’ai pas de rapports personnels avec M. Bah Oury. Aujourd’hui, c’est peut-être notre deuxième rencontre en tant que leaders. La première fois, c’était au siège de la troisième dynamique. Je l’ai suivi de loin’’.

Siaka Barry, qui a récemment refusé de saisir la main du chef de l’Etat,  affirme qu’il faut encourager les meilleurs et sanctionner les mauvais. ‘’Bah Oury est l’un des meilleurs parmi nous. On est dans un pays où on inverse les valeurs sociales et morales les valeurs d’éthique’’, déplore-t-il.

‘’En Guinée, on ne peut être que lorsqu’on a. On ne doit pas bâtir notre nation pour l’avoir. On doit le faire sur l’être. Et Bah Oury est un être social, politique, stratégique, mais aussi et surtout patriotique. Il a été ministre de la réconciliation nationale. On ne peut pas ministre de la réconciliation d’une nation comme la Guinée de façon vaine’’, renchérit le parlementaire.

Selon l’ancien ministre des sports, ‘’l’une des graves erreurs que l’UFDG a commises, c’est de laisser quelqu’un [Bah Oury] qui avait tous les atouts et toute la stature de propreté et d’engagement patriotique pour aller brader le parti à des gens qui n’en valaient pas la peine’’.

Il exhorte les militants et sympathisants de l’URDG de continuer à soutenir Bah Oury. ‘’Si la Guinée tombe entre les mains d’un homme comme Bah Oury, moi Siaka Barry, mon combat n’aura plus de sens’’, conclut-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

1 commentaire
  1. Jallohms7 dit

    Siaka Barry,le CAMÉLÉON POLITIQUE…! Du n’importe quoi.Pas de marche arrière à l’ufdg et on avance à grand pas.

    La PAGE Bah Oury est tournée définitivement à l’UFDG.Occupe toi de ton parti politique et laisse l’ufdg tranquille. Yandhi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info