[dropcap]P[/dropcap]orté à la tête du parti Guinée débout, l’ancien ministre des sports et de la culture Siaka Barry se définit comme un non aligné politique. Il déclare ne pas faire confiance aux acteurs de la classe politique sur lesquels il tire à boulets rouges à chaque fois que l’occasion se présente.
‘’La confiance en Guinée ne subsiste pas le temps d’une journée. Vous faites confiance à quelqu’un le matin, la nuit à 20h30, vous entendez un décret et l’intéressé abandonne le bateau du combat. Donc, la confiance ne tient pas. Moi je n’ai confiance qu’au peuple de Guinée. La classe politique ne m’inspire plus confiance’’, assure-t-il.
Le leader du Bloc libéral est le seul acteur politique pour lequel Siaka Barry a une certaine estime. ‘’Faya Millimono, jusqu’à date, est un leader cohérent, constant, visionnaire qui sait ce qu’il veut et qui se donne les moyens de l’obtenir’’, reconnait l’ancien ministre des sports et de la culture.
‘’La classe politique ne rassure pas. J’ai le malheur d’appartenir à une classe politique qui ne rassure pas. Mon image auprès des grands acteurs de la classe politique me gêne. Nous connaissons le passé et le présent des uns et des autres’’, insiste le président de Guinée debout.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Mais personne d’aures n’a conffiance a toi Siaka Barry. tu n’an pas au movance et ni de l’opposition! donc te Ou?
Il (Siaka Barry) se croit Centriste,ni à gauche et ni à droite comme feu Jean Marie Doré.Erreur de sa Part de croire que Alpha Condé va le rappeler au sein de son Gouvernement sans l’humilier!.
Un vrai chômeur qui veut se recycler en politicien,parce qu’il n’a pas de militants à la base,tout comme Bah Oury du Parti politique Mouvement Renouveau.