Ultimate magazine theme for WordPress.

Siaka Barry récipiendaire du Prix de l’émergence citoyenne

7

[dropcap]A[/dropcap]lors qu’il est débarqué du gouvernement, l’ancien ministre de la Culture, des sports et du patrimoine historique vient d’être gratifié d’un prix à lui décerné par une Ong locale à travers son concept dénommé ‘‘Nouveau type de Guinéen’’.

Ce prix, premier du genre, sera dédié tous les mois aux guinéens qui, de par leurs actes, ont apposé une empreinte indélébile dans leurs secteurs d’activité respectifs. Au compte du mois d’août donc, c’est Siaka Barry qui se l’adjuge.

Les initiateurs indiquent que le choix sur le démis ministre de la Culture a fait l’objet d’un sondage effectué sur le terrain par les membres de la cellule de réflexion de l’ONG Emergence citoyenne à l’issue d’un travail minutieusement mené et dépourvu de toute passion et de subjectivité avant de procéder à la publication des noms et prénoms accompagnés par des photos des heureux nominés dudit prix.

Le 1er sacre doté du prix Meilleur citoyen guinéen du mois revient ainsi à M. Barry pour, dit-on, son engagement citoyen, son intégrité et son audace. Le second prix, celui basé sur le parcours élogieux, le nombre de partages, de commentaires, de likes sur les réseaux sociaux est décerné Saikou Yaya Diallo, activiste guinéen de la Société civile.

Place this code at the end of your tag:
7 commentaires
  1. revolution1 dit

    il merite ce prix vive la jeunesse emergeante et consciente
    la lutta continua
    hasta la victoria siempre

  2. Bangoura dit

    il mérite ce prix

  3. Le patriote dit

    C’est n’importe du n’importe quoi, avec des fausses ong qui vendent leur prix. Si on veut être logique et objectif, ce prix devrait revenir à celui que tous les guinéens connaissent pour son combat pour la citoyenneté et le civisme, et les droits de l’homme, le ministre Gassama. C’est grâce à lui que les guineens prennent conscience de cette question.
    Mais comme lui il ne paie pas, et ne court pas derrière les reconnaissance, on donne à celui qui paie et cherche toujours reconnaissance.
    Qu’est ce que objectivement siaka a fait pour le civisme ?

    Je n’ai rien contre siaka, je le préfère même à bantama, mais il faut arrêter maintenant toutes ces propagandes, ça ne sert à rien
    La Guinée c’est le pays du faux et de la démagogie,c’est pourquoi on avance pas.
    Depuis quand siaka est éthique, avec toutes ses maisons construites avec l’argent public? On sait tout, mais les langues vont parler bientôt…..

    1. Sow Mamadou dit

      vous avez la preuve que cette maison lui appartient ? puisque beaucoup de nos Ministres sont dans des maisons a location . comme Gassama don’t vous citer ? la villa a la miniere ?
      Si cela est vrais
      pouvez vous demander a la cour constitutionnelle si siaka n avait pas declarer ca quand il ete nomme ? puis qu il travaillait pour les nations unispendants 10 ans comme expert des nation unis pour l education (tchad , Burundi , cameroun et congo ) avant d etre Directeur des Ressources humaines du Plan international Guinee ?

      1. souare dit

        Pourquoi les guineens aime faire semblant de ne pas voir ou savoir?
        Tout le monde sait à Conakry que le ministre siaka à construit la villa dans laquelle il est en ce moment, ou la il a reçu des quelques naïfs et idiots partisans. Il a construit ça en moins de 20mois pendant qu’il est ministre. Ça ce n’est un.secret pour personne,
        Et ce n’est pas la seule maison qu’il a, il en a construit d’autres quand alpha l’avait mis au juteux poste PSE ( programme structurel d’éducation ) la vache à lait qu’il gérait avec l’ancien ministre de l’enseignement pré universitaire….
        Je vous laisse deviner…
        Je doute moi de la moralité de ce monsieur, tout ça c’est l’argent public, il n’est certes pas seul,ils sont tous pareil,
        Alors que siaka arrete de se présenter comme un vertueux, ça c’est faux et archi faux c’est clair et net!
        Mais.comme les gens sont cons en Guinée, ils defende l’indéfendable et soutienne toit et son contraire, pour des raisons obscures ou argent, notre pays n’avancera jamais…donc
        Siaka est juste un frustré, ni plus ni moins alors qu’on nous foutte la paix avec ce type, qui incarne rien du tout

    2. Le procureur dit

      Votre langage et votre subjectivité montrent à suffisance que vous êtes contre lui en réalité. En vous lisant on pense que Siaka Barry a payé tous les milliers de personnes qui ont inondé les réseaux sociaux de ses éloges , mérités et témoignages de satisfaction ….? Décidément vous êtes limité et aberrant. Un conseil: mieux vaut voir les choses telles quelles sont et non tel qu’on voudrait quelles soient.

  4. Le Fama dit

    Verifier bien cette ONG elle est composé de AZ par une seule et unique communauté et les recipiendaire aussi sont aussi de la même cohorte.C’est des gens qui sont champion dans la creation des ONG fantome et ethnique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info