Ultimate magazine theme for WordPress.

Siaka Barry sur les assises nationales : ‘’il n’y a pas qu’au palais qu’on peut débattre de telles questions’’  

0

L’ancien ministre de la culture et du patrimoine historique donne son avis sur les assises lancées le 22 mars dernier par le colonel Mamadi Doumbouya. Le président du Mouvement populaire démocratique de Guinée (MPDG) formule des recommandations à l’endroit de la junte pour que la réconciliation nationale soit enfin une réalité dans notre pays.

Le leader politique salue ce qu’il qualifie de ‘’belle initiative’’, avant de demander à tous les guinéens de ‘’la consolider tous les jours à tous les niveaux. Il n’y a pas qu’au palais qu’on peut débattre de telles questions. Il n’y a pas que dans les bureaux, il n’y a pas que dans ces assises qu’on peut débattre de telles questions.  Nous pouvons prolonger ces assises-là dans les marchés, écoles, ateliers et même dans les champs’’.

Contrairement au MPDG, plusieurs formations politiques ont préféré boycotter les assises nationales. Siaka Barry assure que son parti est ‘’si lié aux aspects mémoriels de notre histoire qu’il ne peut pas laisser passer une telle opportunité’’.

‘’Nous sommes effectivement partie prenante des assises nationales et nous appelons tous les acteurs politiques et sociaux à participer à ce processus pour le renforcement de l’unité nationale’’, suggère-t-il à ses pairs au micro de Évasion TV.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info