Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidy Mohamed Diallo sort ‘’miraculeusement’’ de prison : ‘’C’est une évasion organisée’’, selon le ministre de la Justice

0

[dropcap]P[/dropcap]lus d’une dizaine de jours après l’évasion miraculeuse de Sidy Mohamed Diallo, présenté comme le cerveau de plusieurs enlèvements, le ministre de la Justice veut montrer l’exemple en poursuivant des responsables pénitentiaires de la Maison centrale de Conakry.

‘’Un présumé bandit de grand chemin a miraculeusement quitté son cadre de détention sans que cela ne procède d’une décision de justice. Ce qui donnait apparemment l’impression qu’il y avait une complicité à l’origine de ce départ. Parce qu’en réalité, c’est une évasion organisée. Et notre réaction a été instantanée et automatique’’, commente le ministre de la Justice, Garde des sceaux.

Maitre Mory Doumbouya affirme que des dispositions ont été prises pour interpeller toute la chaine de commandement de la Maison centrale de Conakry dont le régisseur, son adjoint, le gardien-chef, les chefs de section et PA et d’autres agents.

‘’Tous ont été mis à la disposition de la direction centrale de la police judiciaire pour complicité d’évasion’’, rassure-t-il.

Parallèlement, fait-il remarquer, ‘’tous ces responsables ont été suspendus de leurs fonctions. Incriminés pour complicité d’évasion, ils ont été déférés au tribunal de Dixinn. Parce que nous avons une vision de tolérance zéro contre l’impunité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info