Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Sidya Touré a dit clairement qu’il n’est plus de l’opposition’’, soutient un de ses alliés

0

Lamine Kaba TSA[dropcap]L[/dropcap]a recomposition des démembrements de la CENI est bloquée par endroits en raison de bisbilles nées de la désignation des représentants de l’opposition. Le parti Union des forces républicaines dit maintenir ses représentants au sein des démembrements de la CENI. Toute chose que le chef de file de l’opposition récuse, rappelant que Sidya Touré a basculé dans le camp présidentiel.

‘’Selon la loi, Cellou Dalein Diallo avant d’être chef de file de l’opposition devrait être de l’opposition. Pour être de l’opposition, il faut faire une déclaration adressée au ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation qui publie cette déclaration dans le journal officiel de la république. Pour le moment, aucun parti politique ne l’a fait, même l’UFDG. Donc, l’UFDG n’est pas de l’opposition’’, estime Mohamed Lamine Kaba des Forces intègres pour la démocratie et la liberté (Fidel).

En ce qui concerne Sidya Touré, enchaîne-t-il, “il a dit très clairement qu’il n’est plus de l’opposition mais de la mouvance”. Mais, nuance M. Kaba, “au regard de la loi, il n’est pas de la mouvance, car il ne s’est pas conformé au statut de l’opposition qui dit pour être de la mouvance, il faut faire une déclaration’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info