Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré à propos de Baidy Aribot : “s’il veut rester à l’UFR…’’

0

[dropcap]C[/dropcap]onsidéré comme le principal artisan du rapprochement en 2015 entre Sidya Touré et le président Alpha Condé, Baidy Aribot, jusque-là secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), continue d’exercer ses fonctions de vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée malgré la démission de son leader.

L’ancien député de Kaloum va-t-il suivre le pas du président de l’UFR en claquant la porte ? Quid de son avenir dans les rangs de la troisième force politique du pays. Des interrogations auxquelles Sidya Touré a accepté de répondre lors d’un exercice médiatique.

‘’Dans tout parti politique, il y a un bureau politique. Le bureau politique de l’UFR prendra la décision après ma décision de quitter le chef de l’Etat’’, indique-t-il quand il est interpellé sur l’avenir politique de Baidy Aribot.

‘’Baidy est arrivé à l’UFR en 2011. S’il veut rester, il reste. S’il ne le veut pas rester, il partira’’, tranche d’ores-et-déjà l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, avant de conclure : ‘’Si le bureau politique estime que ce qu’il fait ne correspond pas à nos réalités, on décidera s’il faut qu’il parte’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info