[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces républicaines (UFR) a organisé ce jeudi 2 novembre une Journée portes ouvertes à Matam que le parti de Sidya Touré considère comme un espace du donner et du recevoir, d’échanges entre guinéens.
Le président de l’UFR a mis l’occasion à profit pour évoquer les ambitions de la formation qu’il dirige depuis 15 ans. Pour Sidya Touré, ‘’il devient nécessaire d’user d’une bonne pédagogie pour rappeler aux responsables et expliquer aux militants les options stratégiques du parti, notamment en matière de gouvernance politique, économique et sociale’’.
A l’UFR, poursuit-il devant des convives, ‘’nous avons coutume de dire que notre parti est libéral. Cela heurte encore certains esprits irréductibles qui veulent diaboliser cette pensée politique’’.
A ses yeux, certains veulent discréditer ‘’la seule vision de la société qui, à ce jour, a pu garantir non seulement la prospérité, mais aussi la liberté’’.
‘’C’est donc à partir de cette conviction que nous devons concevoir, construire et mettre en œuvre ces différentes formes de gouvernance et en tirer la quintessence de nos différents programmes sectoriels de gouvernement’’.
Sidya Touré de dire à l’assistance : ‘’Dois-je rappeler, par ailleurs, que nous sommes un parti qui aspire à gouverner. Nous ne devons pas attendre que le peuple nous confie la charge de sa destinée pour nous réveiller et réfléchir à ce que nous devons faire. C’est maintenant qu’il faut nous préparer à assumer une telle charge avec l’efficacité
requise’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info